Il est compliqué de comprendre l'utilité de la communication dans un restaurant quand les tables sont pleines midi et soir. Cependant, comme pour toutes les entreprises, il est primordial de ne pas attendre que ça aille moins bien pour penser à communiquer.
Avant, les potentiels clients découvraient les différents restaurants grâce au bouche-à-oreille et à un bon emplacement du restaurant. Aujourd’hui, les choses ont bien évolué.
Car 92% des gens cherchent un restaurant depuis google.
Car 90% des gens vous oublient si vous ne leur rappelez pas que vous existez régulièrement, voir vont se désinscrire de vos réseaux.
Une fois que cette information est bien comprise par le restaurateur, la stratégie de communication du restaurant est simple.
Coca pourrait très bien se dire : « allez, cette année, zéro publicité et on va économiser des millions ! » Pourtant leur budget communication colossal reste le même année après année. C’est une stratégie reconnue et incontournable pour rester au top, pour renouveler sa clientèle constamment, génération après génération.
Un établissement local a la même problématique : ne pas se faire oublier de ses clients et attirer une nouvelle clientèle sous peine de voir son CA se dégrader petit à petit.
Attirer du monde grâce à internet ne se fait pas en un claquement de doigts. Il est obligatoire de garder une fréquence de publications sur les réseaux sociaux et de mettre régulièrement à jour les informations de l’établissement. Tout cela va permettre d’augmenter et de maintenir au top le référencement du restaurant dans les moteurs de recherches internet.
L’algorithme de google favorise les établissements qui publient régulièrement et qui actualisent leurs informations, ce qui renforce leur référencement.
C’est pourquoi, même quand tout va bien, il faut continuer à communiquer afin de vous maintenir au top de la visibilité sur les réseaux. Procéder par à-coups est contreproductif.
Il faut trouver un prétexte pour communiquer tous les jours. Le Menu du Jour est un très bon moyen, mais cela peut également être une photo d’un plat qui sort de cuisine, une actu, un évènement que vous organisez, une promo, un arrivage, une anecdote, etc.
Afin d’aider les restaurateurs à être présent sur le web toute l’année et remplir au les tables, nous avons mis en place une solution simple, rapide et complète : SuggPro