Publié le
23 décembre 2021

Pourquoi utiliser Google My Business est une priorité ?

Votre restaurant n'est pas bien référencé sur Google ?
Vous perdez des clients ? Explications

Aujourd’hui, le web est un endroit incontournable pour effectuer une recherche d’informations. Cet outil permet aux utilisateur de répondre à leurs questions. Alors comment utiliser Google My Business correctement ? 

Selon une étude de 2020 effectuée par BrightLocal, 93% des clients utilisent internet pour trouver un commerce local et 31% des consommateurs affirment lire plus d’avis clients depuis le début de la Covid-19.

Google My Business se présente comme un élément clé du web et de la communication digitale. L’utilité et les fonctionnalités de Google My Business sont encore méconnus pour une majorité des commerçants et restaurateurs. Dans cet article, nous allons vous présentez les avantages de cet outil.

Google My Business, c'est quoi ?

google-my-business-logo

Google My Business est un service « gratuit », proposé par Google pour permettre à une entreprise d’optimiser sa présence sur le web et de développer sa notoriété. 

Cet outil est accessible à toute entreprise, de n’importe quel secteur d’activité et gratuitement. Il est aujourd’hui indispensable à toute les entreprises souhaitant se développer.

Comment utiliser Google My Businness ?

Être présent sur Google My Business permet dans un premier temps d’améliorer et de booster la visibilité d’un établissement sur internet. Grâce aux informations renseignées sur la fiche (Nom, localisation, téléphone, etc…), votre établissement ressortira dans les suggestions grâce à ces informations. L’outil permet à une entreprise d’acquérir une nouvelle clientèle sans dépenser d’argent. 

En étant présent sur Google My Business et en rentrant votre adresse, vous êtes automatiquement inscrit sur Google Maps et sur le Local Pack. Ainsi, les internautes effectuant une recherche sur votre établissement ou simplement en rentrant votre localité, trouveront votre enseigne. Cette fonctionnalité donne encore plus de visibilité à votre marque et vous permet ainsi de toucher une nouvelle clientèle.  

Comment améliorer son Référencement

Pour optimiser le référencement de votre établissement, il est important de bien remplir votre fiche Google My Business. Le titre de votre fiche doit être explicite et identifiable :

– Toutes les catégories doivent être rempli et pas à moitié vide

– Générez des avis clients en demandant à vos clients de laisser une appréciation.

Postez régulièrement du contenu sur votre page, ainsi l’algorithme de Google détectera que vous êtes actif et vous classera devant d’autres établissement moins actifs.

– Une fois tout cela effectué, le référencement de votre marque sera optimal.

Afin d’aider les restaurateurs à être mieux présent sur le web, nous avons mis en place un outil complet et simple à utiliser vous permettant d’améliorer votre référencement sur Google en générant des publications régulières. 

Nos derniers articles

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité chaque semaine