Paroles de restaurateurs 4 : Venez faire un tour au P’tit Brouck !

Nous vous emmenons au cœur de la restauration en donnant la parole à des cuisiniers et gérants. Aujourd’hui, nous partons dans les Hauts-de-France, plus précisément à Brouckerque à 30km de Dunkerque rencontrer Sylvie Bessonet, propriétaire du Ptit Brouck.

Le Ptit Brouck, le restaurant typique du Nord

Sylvie, présentez-vous à nos lecteurs !

Sylvie : « Bonjour à tous ! Nous sommes Monsieur et Madame Bessonnet, et nous tenons le restaurant Le Ptit Brouck depuis Août 2019. C’est un restaurant traditionnel où nous proposons que du fait maison et bien sûr des produits locaux. Nous sommes maître restaurateur depuis 2020 ! On est une petite équipe, avec un apprenti en cuisine et 2 apprentis en salle, plus moi et mon mari. 

Quel est votre parcours avant l’ouverture du restaurant ? 

 « Nous sommes tous les deux issus de la restauration. Mon mari est cuisinier depuis l’âge de 16ans. Quant-à-moi, j’étais serveuse, j’ai juste arrêté le métier le temps d’élever nos enfants. Par la suite, on a décidé d’ouvrir notre propre restaurant et de racheter un établissement qui était fermé depuis 7 ans. 

Ptit Brouck un de leurs desserts du moment

Une cuisine typique du Nord

Quelles sont les spécialités du restaurant ? 

Sylvie : « On a surtout des spécialités de la région comme la carbonade, le welch, le potjevleesch, le waterzooï. Des produits bien locaux, bien de chez nous. A côté de ça, on fait un menu du jour avec une formule entrée-plat-dessert, très traditionnel. »

Quel est le type de clientèle du restaurant ?  

 « Le midi, ce sont plutôt des VRP, des ouvriers qui doivent manger rapidement bien sûr. On essaye de respecter leurs timings. Le soir et le weekend, on a une clientèle plus âgée, qui prennent plus le temps ». 

La crise sanitaire

Comment la crise du Covid vous a t-elle impacté ? 

Sylvie : « On a ouvert en Août 2019, donc on a super bien bossé pendant 6 mois puisque c’était un restaurant fermé depuis 7 ans donc il y avait une vrai demande. Après le 1er confinement, la reprise a été dur, les gens avaient changé leurs habitudes, il y a eu cette histoire de pass sanitaire également. On a vraiment repris à travailler normalement depuis Mars. »

Une communication développée

Comment communiquez-vous sur le restaurant ?  

Sylvie:  » La pub ça coûte très chère ! On n’a pas beaucoup de moyen, on utilise beaucoup les réseaux sociaux via notamment SuggPro, et bien sûr le bouche à oreille. On possède également une belle voiture aux couleurs du restaurant devant qui attire l’œil ! »

Quels sont les avantages de SuggPro ? 

« Un gain de temps ! Je n’ai qu’à posté ma formule du midi sur l’application et elle le poste partout. Avant, je devais le reposter sur tous mes réseaux, ça prenait beaucoup de temps. Puis On Va Au Resto sur Facebook c’est génial, ça permet d’avoir une visibilité très importante ».

Quelqu’un de novice en communication peut-il s’y retrouver dessus ? 

« Ah oui c’est très facile d’utilisation ! Je suis vraiment nul en informatique et je m’en sors très bien. L’application est clair et ergonomique, vraiment top. »

Une note sur 10 ?

« On va dire 8, c’est déjà une très bonne note *rire* ! »

Un mot sur le service clientèle de SuggPro ?

C’est nickel ! Avant de s’inscrire, on a eu des visios, des explications, on a été accompagné de A à Z. Dès qu’on vous envoi un mail vous répondez directement. C’est vraiment ce qui m’a plu, la proximité avec vous est génial.

Le mot de la fin

Sylvie : « Venez nombreux au Ptit Brouck ! C’est difficile pour tous les restaurateurs, on a tous le même constat depuis quelques mois. Donc on espère qu’avec les beaux jours, les gens vont revenir au restaurant ! »

Envie d’aller faire un tour au Ptit Brouck

Site web : cliquez-ici 

Téléphone : 03 28 64 94 11

Adresse : 6 place du village, 59 630 Brouckerque

Partager l'article :
La solution SuggPro avec On Va Au resto pour les restaurateurs
Découvrez la solution SuggPro

Nos derniers articles

Remplir son restaurant et faire de la réservation de tables en ligne pour remplir la salle de son restaurant

N’attendez pas d’avoir des tables vides pour communiquer !

Il est compliqué de comprendre l’utilité de la communication dans un restaurant quand les tables sont pleines midi et soir. Cependant, comme pour toutes les entreprises, il est primordial de ne pas attendre que ça aille moins bien pour penser à communiquer.